LN/A - VISA , le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion

Partagez | 

M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
M.PY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Lun 30 Mai - 10:59

XavierB a écrit:
Bonjour et bienvenue.

Pour abaisser la LN/A, il doit être possible de taper dans le catalogue de pièces de Talbot Samba, il y en a eu pas mal en rallye.

Bon courage.

Bonjour Xavier et merci pour l'accueil.

Je pensais aussi qu'il était possible de voir avec les pièces de 104/Samba mais j'ai lu je ne sais où (ma mémoire me fait défaut) qu'il existait des différences châssis entre les différents modèles... Moi qui pensais que les plateformes identiques étaient gage de similitudes... Info ou intox, je ne suis pas assez renseigné sur le sujet.

C'est pour cela que j'aimerais trouver quelqu'un ayant déjà réalisé ce genre de modification. Smile

Le texan a écrit:
Il faut de tout dans le monde de la collec. De l'origine, de la dans son jus et des modifes etc... C'est cela qui raconte vraiment l'histoire d'un modele. J'ai une LNA d'origine et dans son ju. Mais se que je deteste se sont les gens qui se font un noeud au cerveau car ta voiture est pas conforme a l'origine. Apres on aime ou pas, mais chacun vis sa voiture comme il l'entend....

Je partage également cet avis !

J'ai conservé ma première sportive dans un état le plus proche possible de l'origine... Mais j'aimerais m'en trouver une seconde pour faire une réplique Rallye/Maxi.

Enfin, ça viendra avec les années je l'espère !

Le Wombat a écrit:
Salut et sois le bienvenu,

Comme les copains, je la trouve géniale ta petite LN Coca ! Cool

Bonjour Le Wombat. merci

Merci bien, j'espère pouvoir continuer à la personnaliser un peu afin qu'elle corresponde un peu plus à mes goûts/envies.
Revenir en haut Aller en bas
XavierB
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Lun 30 Mai - 18:57

Je suis certain qu'il a existé des amortisseurs bilstein pour LN/A et Visa réglable en hauteur.
M.PY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Lun 30 Mai - 20:35

XavierB a écrit:
Je suis certain qu'il a existé des amortisseurs bilstein pour LN/A et Visa réglable en hauteur.

Oh ?

Je ne savais pas... Je vais rechercher des traces de leur existence sur le net alors. Smile
pasrouge
Le Bricoleur
Le Bricoleur

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Mer 1 Juin - 9:56

Elle est bien belle, même pour les vieux de plus de cinquante ans.
http://restorauto85.com
M.PY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Mer 1 Juin - 12:36

Laughing Laughing Laughing

Merci pasrouge !
OP 85
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Jeu 2 Juin - 7:21

pasrouge a écrit:

What a Face on est pas vieux après 50 ans.... on est juste jeune depuis plus lontemps geek lol!
Karagheuz
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Jeu 2 Juin - 8:25

pasrouge a écrit:
Lol, quand tu en es encore à aimer des tas de ferraille ou quoi que ce soit, c'est que t'es pas encore vieux Smile
M.PY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Jeu 2 Juin - 22:22

lol!
Forever76
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Ven 3 Juin - 7:44

A toi et à ta LN!
http://www.univers-bx-et-xm.com/
helenne
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Ven 3 Juin - 20:19

Salut à toi et pas de prise de tête, l'important c'est de se faire plaisir au volant.

M.PY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Ven 3 Juin - 21:19

Merci à vous deux pour l'accueil. Smile
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Ven 3 Juin - 22:00

Salut à toi, 50 c'est quoi?
Pour moi l'année prochaine, même pas peur..... faux rhum
M.PY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Ven 3 Juin - 22:13

50 reste un nombre... L'important c'est d'avoir l'esprit vif et passionné !
OP 85
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Ven 3 Juin - 22:22

50
alors 50% c'est une grosse réduction
sinon le 50-50 c'est un bon joker jocolor
M.PY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Ven 3 Juin - 23:04

lol!
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Ven 3 Juin - 23:28

Et surtout 50, c'est le nombre de chevaux du 1124......!
OP 85
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Sam 4 Juin - 8:32

stef67 a écrit:
Et surtout 50, c'est le nombre de chevaux du 1124......!
Zut j'ai eu une Visa 11RE mais je ne m'en souvenais plus Rolling Eyes
M.PY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Sam 4 Juin - 22:24

Smile

Bon, sinon, des nouvelles !

Hier matin je suis allé faire la CG de la voiture... Et je l'ai déjà reçue cet après-midi. Première fois que ça m'arrive. Quelle rapidité ! affraid

Aujourd'hui j'ai réparé mon souci de vitre qui se décalait à la fermeture (grâce au tutoriel de pat44). Quel confort d'avoir une vitre qui monte/descend convenablement !

La déco de la voiture a changé... A la place du tricycle, il y a une botte de paille.. Ma sœur voulait ça pour aller l'exposer demain.

L'embrayage patine encore en 3° et 4°, il faudra démonter ça pour voir quelle en est la cause... Et je dois aussi commander un cardan.

Voici où ça en est pour l'instant.... Quel plaisir de rouler avec ! cheers
OP 85
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Sam 4 Juin - 22:31

super cheers
Forever76
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Dim 5 Juin - 8:07

Genial ça.
http://www.univers-bx-et-xm.com/
JCS276
Le Passionné
Le Passionné

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Dim 5 Juin - 8:17

Florian, avec ta voiture atypique que je trouve très sympa car elle ne ressemble à aucune autre
pat44
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Lun 6 Juin - 0:05

M.PY a écrit:
Smile

Bon, sinon, des nouvelles !
Aujourd'hui j'ai réparé mon souci de vitre qui se décalait à la fermeture (grâce au tutoriel de pat44). Quel confort d'avoir une vitre qui monte/descend convenablement !
Voici où ça en est pour l'instant.... Quel plaisir de rouler avec ! cheers
Content que ce tutoriel ai pu servir à quelqu'un, peux tu me dire si les explications étaient assez explicite et la difficulté de cette réparation 

En tous les cas bonne route avec ta belle 
M.PY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Lun 6 Juin - 12:57

OP 85 a écrit:
super cheers

Forever76 a écrit:
Genial ça.

Merci à vous deux. En effet, ce sont ces "petits" désagréments qui, une fois résolus, nous font encore plus apprécier la conduite d'un véhicule ! Surprised

JCS276 a écrit:
Florian, avec ta voiture atypique que je trouve très sympa car elle ne ressemble à aucune autre

Merci bien. Hier, elle a apparemment fait marrer plus d'une personne à l'exposition auto... J'aurais aimé y être allé pour voir ça. Laughing

Ma frangine a donc fait ~140 Km avec et ça s'est super bien passé... Aucun nouveau souci à signaler. Que ça dure !

pat44 a écrit:

Content que ce tutoriel ai pu servir à quelqu'un, peux tu me dire si les explications étaient assez explicite et la difficulté de cette réparation

En tous les cas bonne route avec ta belle

Merci encore pour l'aide pat, c'est vraiment sympathique de ta part !

Niveau difficulté, je dirai... 3/10. C'est vraiment à la porté de tout le monde si on a une perceuse avec son foret, un cliquet (ou une clef) de 10 et deux rondelles !

Après lecture de ton tutoriel, j'avais juste un doute sur la vitre (est-ce que cela devait se faire vitre ouverte ou fermée) mais tu as bien répondu à mes questions. PAR-FAIT ! merci
M.PY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Lun 13 Juin - 13:41

Bonjour. Smile

Pas grand chose à signaler ici... Ça roule encore et c'est tant mieux.

Ce week-end je suis allé exposer la voiture. Je ne pensais pas qu'une simple déco pouvait faire venir autant de monde devant... lol!

Je n'ai malheureusement pas trouvé mon cabochon de roue... Tant pis, ce sera pour une prochaine fois. (rien ne presse).

Voici quelques photos.

Il va vraiment falloir que je trouve une solution pour la rabaisser... Laughing

Bonne journée. ciao
OP 85
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Lun 13 Juin - 14:21

Toujours aussi sympatoche cette LNA faux rhum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Aujourd'hui à 8:56

M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant