LN/A - VISA , le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion

Partagez | 

M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
M.PY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Mer 22 Juin - 9:55

Voici les travaux en cours depuis quelques jours... Ça a pris du retard à cause de l'embrayage mais j'ai bien reçu un Luk ce coup-ci !

J'en ai profité pour repeindre le compartiment moteur... Ça fera un peu plus propre.  Smile

Cet après-midi, embrayage et on essaie de remettre le moteur en place. Wait and see comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
dodz26
Le Passionné
Le Passionné

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Mer 22 Juin - 10:25

C'est beau
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Mer 22 Juin - 10:38

Elle serait sympa aux citrons boudes...

Visa super de 1979
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1985
C 15 D de 1994
Motoconfort AU 88 1976

Rapido Confort 1975
Rapido Export 1983
pat44
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Mer 22 Juin - 21:48

C'est beaucoup plus jolie comme ça 
Félicitations, beau travail
M.PY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Jeu 23 Juin - 0:06

Merci à tous.  cheers

Ça y est, l'embrayage est changé et la voiture remontée. C'est... Surprenant d'avoir un embrayage qui fonctionne correctement !

J'en ai profité pour prendre une photo des deux kits, si jamais ça peut servir à quelqu'un...  Smile

-------------

Sinon, petit problème au remontage... Après avoir rebranché le faisceau, on se retrouve avec un fil "en trop"... C'est un + après démarrage, il est relié au fusible "vert-vert" de la boîte à fusible du compartiment moteur. Ce fusible sert d'ailleurs aux veilleuses (en le retirant on s'est aperçu qu'elles ne fonctionnaient plus, tout comme l'éclairage arrière d'ailleurs).

Si quelqu'un a une idée et/ou une photo pour éclairer ma lanterne, je suis preneur !

samu89
Le Bricoleur
Le Bricoleur

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Jeu 23 Juin - 12:41

Salut,
Je ne sais pas comment c'est sur les LN/A, mais sur la Visa ce même fusible (veilleuses avant et éclairage arrière) sert également à l'éclairage du tableau de bord Wink
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Jeu 23 Juin - 13:03

Ca serait pas pour le klaxon?
M.PY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Jeu 23 Juin - 14:55

samu89 a écrit:
Salut,
Je ne sais pas comment c'est sur les LN/A, mais sur la Visa ce même fusible (veilleuses avant et éclairage arrière) sert également à l'éclairage du tableau de bord Wink

Et bien... Justement, j'ai un problème avec l'éclairage du compteur !
Mais je ne vois toujours pas où le fil (que j'ai pris en photo) se raccorde... C'est un mystère !  Laughing

J'explique ça un peu plus bas.

lion10 a écrit:
Ca serait pas pour le klaxon?

Non, le klaxon est bien alimenté... Mais bien pensé, ça aurait pu être le cas vu où ça se situe. ^^

-------------

Donc, hier c'était la première fois que je roulais de nuit avec la voiture... Et je me suis aperçu que le compteur de vitesse n'était pas éclairé...

Du coup, en ce début d'après-midi je me suis mis en tête de démonter le TDB pour accéder au compteur. Ce qui est chose faite (non sans mal cela dit).

C'est là que je me suis aperçu qu'aucune ampoule ne semble éclairer le compteur de vitesse... La question est donc la suivante : Est-il rétro-éclairé ?

S'il l'est, existe-t-il un lien de cause à effet entre l'éclairage du compteur et le fil non relié suite au démontage/remontage du moteur ?

Les autres ampoules (feux de route, clignotants et Cie) fonctionnent normalement.
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Jeu 23 Juin - 15:28

Normalement il faut juste déboiter le compteur pour le déposer, pas besoin de retirer la planche complète... d'après la rta, je ne l'ai pas fait.

Sur la mienne le compteur est rétro-éclairé, mais je ne sais pas par quelle ampoule Idea
M.PY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Jeu 23 Juin - 16:17

Je pense que c'est impossible sans démonter le tableau de bord parce qu'il y a 4 vis qui retiennent le compteur à celui-ci. ^^

Ça y est, l'ampoule d'éclairage est changée. Il n'y en a qu'une seule (placée au centre de l'instrumentation). Il ne me reste plus qu'à trouver où s'insère ce fil crème et elle sera de nouveau pleinement opérationnelle. Smile
pat44
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Jeu 23 Juin - 20:34

lion10 a écrit:
Normalement il faut juste déboiter le compteur pour le déposer, pas besoin de retirer la planche complète... d'après la rta, je ne l'ai pas fait.

Sur la mienne le compteur est rétro-éclairé, mais je ne sais pas par quelle ampoule Idea
Sur les phase 2 c'est possible sans démonter tableau de bord
stef67
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Jeu 23 Juin - 20:59

Salut
Je ne connais pas les LNA, mais vu le connecteur que tu montres en photos, je me demande s'il ne serait pas branché à la prise diagnostique?
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Jeu 23 Juin - 21:39

J'ai regardé sur la mienne, le seul fil de cette couleur à cet endroit est sur l'alternateur, mais c'est un connecteur double avec le fil vert.
Ca doit être soit pour l'excitation de l'alternateur, soit pour le témoin.
M.PY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Jeu 23 Juin - 23:52

Stef, je ne savais même pas qu'une prise diagnostique pouvait exister à cette époque... Je pensais que c'était apparu dans les années 90.  cyclops
Le souci c'est que dans ce cas, il faudrait justement qu'une prise existe physiquement et/ou que ce fil vienne se caser quelque part non ?

Mon père a aussi pensé comme toi, lion10... Pour lui, ce fil devait certainement être relié à l'alternateur mais on n'a pas trouvé où. Demain je vais regarder sur une LNA 652, peut-être y aura-t-il une corrélation . confused

J'ai roulé un peu aujourd'hui et je n'ai rien ressenti de spécial malgré ce fil non connecté... Peut-être qu'il ne l'était pas avant le démontage (?).

-------------

Longue journée aujourd'hui.. J'ai terminé de tout ranger à 22H30. Quel temps pour changer une ampoule ! affraid lol!

J'en ai profité pour faire des photos au passage. Désolé pour la qualité, c'est avec le téléphone.

Pour la petite histoire, après avoir remplacé l'ampoule défectueuse et remonter le tout, je suis allé essayer la voiture...

Résultat :

- Câble du compteur mal rebranché
- Volant pas droit
- Compteur qui tremblait (je m'en doutais en plus lorsque je l'ai fait !)

Du coup... 18H tapantes, je ressortais les outils pour remédier à tout ça et 18H20, le tableau de bord était à terre et le compteur dans mes mains. J'en ai donc profité pour passer un coup de peinture sur l'enjoliveur histoire que ce soit un peu plus propre.

Je prendrai des photos en plein jour à l'occasion. Rien de bien exceptionnel, j'ai refait ça en gris métallisé.

Voici donc le compteur, enfin rétro-éclairé !

Et pour terminer, on en a profité pour réparer le plafonnier.

Je pense qu'il ne reste plus grand chose à y faire niveau méca...

A l'occasion, j'aimerais y rajouter un allume cigare et pourquoi pas une autoradio. Enfin, on verra !
Le texan
Président du LN-LNA
Président du LN-LNA

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Ven 24 Juin - 7:29

J'adore ta caisse. Elle est vraiment fun....

Visa super de 1979
LNA bicylindre de 1980
LNA 11E Cannelle de 1983
C 15 E de 1985
C 15 D de 1994
Motoconfort AU 88 1976

Rapido Confort 1975
Rapido Export 1983
lion10
Le Bricoleur
Le Bricoleur

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Ven 24 Juin - 8:30

[quote="M.PY"] Pour lui, ce fil devait certainement être relié à l'alternateur mais on n'a pas trouvé où. Demain je vais regarder sur une LNA 652, peut-être y aura-t-il une corrélation . confused

La photo est pas très nette et tout est un peu en vrac sous le capot, mais voilà ce que j'ai comme connecteur derrière l'alternateur. J'ai vérifié sur le schémas électrique, le fil gris c'est bien pour le voyant de charge.

M.PY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Ven 24 Juin - 13:03

Merci Président !

Et merci aussi à lion10 pour t'être penché sur mon problème. Ce qui est étonnant c'est que sur la mienne, je n'ai pas de double connectique verte/grise. Le vert est "seul" et c'est aussi le cas du gris. En plus, le voyant de charge s'éteint au démarrage donc je suppose que ça fonctionne comme il se doit.

Peut-être que l'alternateur n'est pas le bon et a été remplacé par un autre modèle qui ne nécessite pas ce "double faisceau." Neutral

Hier soir on s'est aperçu que le bouchon de remplissage de la BV était complètement desserré et ne tenait quasiment pas... Je vais donc en profiter pour faire l'appoint cet après-midi.

Je vais également rajouter une roue de secours histoire d'être tranquille en cas de souci... J'espère juste que le TRX va passer sous le capot.
M.PY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Ven 24 Juin - 22:01

Bon... Je suis passé voir la Visa en fin d'après-midi et il s'avère que ce même fil est lui aussi débranché. Mystère ! Rolling Eyes Laughing

Je suis allé chercher de l'huile de boîte aujourd'hui donc on fera la vidange ce week-end ou la semaine qui arrive.

Ayant utilisé la voiture ce matin, j'en ai profité pour prendre une photo en plein jour du compteur... Rien d'exceptionnel, la peinture sert juste à rendre l'intérieur plus présentable. Prochaine étape, peinture du volant parce qu'il en a besoin ! lol!

OP 85
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Sam 25 Juin - 11:24

Bien propre le compteur comme ça unebierre
pat44
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Sam 25 Juin - 13:24

Ça fait propre  vivement que ton volant soit fait ça fera comme neuf, par contre change lui le monogramme avec un chevron ça lui ira à ravir WinkWink
M.PY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Sam 25 Juin - 22:50

Oui, je trouve aussi que ça fait plus propre (même si ça ne colle pas parfaitement à l'origine). Smile

J'aimerais remplacer le cache central actuel par un Citroën en effet... Mais le problème est de réussir à en dégoter un. Laughing

Aujourd'hui je me suis occupé du volant, les branches commençaient à rouiller et la peinture cloquait.

Je me suis garé sur un parking de super marché ce soir, peu de temps avant d'aller faire le plein... Une voiture m'a suivi sur 3Km JUSTE pour venir prendre la LNA en photo et papoter 10 minutes. Laughing

La voiture faisait des ratés sur la route... Après avoir rajouté 5L de carburant à la maison, elle n'en faisait quasiment plus (je n'avais fait que 250Km avec le plein et l'aiguille était à peine à moitié pourtant). A la station, j'ai rajouté 16L (jusqu'à raz bord). Sur le retour ça allait mieux mais on aurait dit qu'elle s'essoufflait à hauts régimes... Elle a fait deux ratés puis est finalement repartie comme en 40... J'espère qu'il ne s'agissait que d'une saleté dans le carbu, on verra avec le temps...

A l'occasion je démonterai le réservoir pour le nettoyer, ça ne lui fera pas de mal. Smile
Karagheuz
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Sam 25 Juin - 23:26

Pour le réservoir, tu as aussi la technique de la très grosse feignasse (i.e. moi).
Tu mets un filtre, tu le changes quand c'est dégueu. Quand ça reste propre, c'est que c'est propre !
OP 85
L'Acharné
L'Acharné

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Dim 26 Juin - 9:58

Karagheuz a écrit:
Pour le réservoir, tu as aussi la technique de la très grosse feignasse (i.e. moi).
Tu mets un filtre, tu le changes quand c'est dégueu. Quand ça reste propre, c'est que c'est propre !
L'avantage des grosses feignasses c'est qu'elles réfléchissent Cool pour en faire moins mains être efficace Wink
Merci de l'astuce
lnacaf
Les Blanc-Bec
Les Blanc-Bec

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Lun 27 Juin - 12:52

Bravo MPY,

un bel embrayage qui va bien, ca change la vie ! (et surtout ca se monte beaucoup mieux!)
Et surtout bravo pour avoir eu la patience de refaire le compartiment moteur avant de vouloir tout remonter.
Pour ma part, j'étais tellement pressé de la voir rouler que je me suis contenté d'un nettoyage de crasse un peu poussé dans les coins... Rolling Eyes

Pour ta connectique perdue toute seule, pas trop d'idée. Je jetterai un oeil sur mon 652 mais je n'ai pas souvenir de ce genre de cosse.

Pour les ratés, oui, forte présomption de saloperies dans le réservoir. La solution de Karagheuz est éprouvée, un filtre propre juste en sortie de réservoir permet de limiter fortement la casse en retenant les "poussières" du réservoir.
J'ai connu ces déboires aussi (un jour ca démarre, un jour ca démarre pas). J'ai changé le filtre au cul du réservoir, les durites, soufflé dedans (à l'air comprimé !Laughing ), et même nettoyé le réservoir (avec la technique des écrous qui tournent avec la bétonnière). Il en est sorti une mélasse infame de rouille poisseuse, pas beaucoup (2 à 3 cl disons) mais largement de quoi colmater une durite ou un carbu (surtout que je n'ai pas de crépine dans mon réservoir).
L'idéal serait de poser un revêtement type "epoxy", mais ca reste la solution de luxe ultime.

Sébastien
M.PY
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Lun 27 Juin - 22:40

Pas bête l'idée du filtre ! bounce

Oh oui, lnacaf... Tu as bien raison. Un embrayage opérationnel c'est vraiment plaisant.

Aujourd'hui, j'ai eu droit à des appels de phares et des pouces levés en me croisant... Nos mamies ont encore de beaux jours devant elles ! Laughing

Hier j'ai démonté l'intérieur afin de faire le tri et passer un coup d'aspirateur... J'ai trouvé quelques pièces (francs/euros), un briquet et même un jeton de lavage. lol!

J'ai pour projet de changer les moquettes de la voiture car elles sont abimées. Une idée me trotte à la tête mais ça ne va pas plaire à beaucoup... On verra bien ce que ça va donner !
Au pire, si je m'en lasse, je passerai en moquette classique (afin que ce soit plus conventionnel). Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)   Aujourd'hui à 23:17

M.PY - Présentation (sujet déconseillé aux puristes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant