LN/A - VISA et C15, le forum LN/A et VISA

On se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France.

AccueilPortailSite InternetS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
AL 76
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Sam 14 Avr - 17:21

lnacaf a écrit:
Autre "bizarrerie": je n'ai pas comme sur la photo générique ci-dessous (et comme indiqué sur la RTA) de vis gicleur de ralenti...le logement est bouché de fonderie, sans taraudage. C'est une spécificité du CIT 244 j'imagine..?

Sur le carbu de ma blanche CIT 244  ... le réglage de ralenti se fait via la vis de richesse par exemple plus je serre la vis plus le régime baisse ... ensuite il y a la vis de réglage des gaz qui agit sur le papillon d'accélérateur .

Dans mon cas si je serre la vis de richesse à fond il me suffit de l'ouvrir de 2 tours et demie ... pour avoir un régime de ralenti correct ensuite je peaufine à l'oreille en jouant sur la vis des gaz ... Avec ce réglage en passant au CT elle est dans la norme de pollution et tourne nickel.

Idem pour ma Bleue ... mais j'ai pas la plaque dessus.

Sur ta dernière photo tu as bien la vis de richesse "à coté de la pompe de reprise" tu dois avoir ensuite la vis pour les gaz ... donc pas de besoin de chercher un autre vis Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Sam 14 Avr - 23:29

Le gicleur de ralenti est dans l'étouffoir électrique.

lnacaf
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Dim 15 Avr - 0:28

Karagheuz,

j'adore tes interventions lapidaires mais claires et précises! Exclamation
Ca calme. Cool

Ca veut dire que le jour où on remplace cet étouffoir, il faut trouver le gicleur avec bobine qui va bien.
AL 76
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Dim 15 Avr - 10:10

lnacaf a écrit:
l'étouffoir effectivement fonctionne; Le pointeau recule bien sou sle 12V, en plus de façon bien réactive.
bougie testée: y a de belles étincelles, l'allumage est ok (c'est déjà ca!)
arrivée d'essence: ok, ca crache bien à l'entrée du carbu...

C'est pas un Carbu de F1 ce 26/35 !!
Si l'étouffoir fonctionne ... il te suffit de faire le réglage de la richesse puis du régime moteur pour obtenir un bon ralenti ...  Neutral
Karagheuz
Le Doyen
Le Doyen

MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Dim 15 Avr - 11:54

Lol, tu peux aussi le remplacer par un gicleur classique sans étouffoir Smile

lnacaf
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   Dim 15 Avr - 13:23

AL76,

j'entends bien, mais la question c'est pourquoi ce carbu s'est mis à déconner entre le moment où j'ai fait tomber le moteur et celui où je l'ai remis???

J'ai du mal à penser que la vis de richesse et de ralenti ont bougé toutes seules par cettte opération. Il y a encore le bouchon plastique d'inviolabilité...
Cet après-midi je fais une passe millimètre par millimètre de tous mes flexibles.
Le manchon entre l'embase carbu et le collecteur d'admission par exemple est craquelé en extérieur (mais semble étanche encore). Je vais le remplacer.

L'axe des flotteurs est venu gentillement, avec un petit rivet alu en guise de chasse goupille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)   

Help : vitesses qui craquent et qui coincent (LNA 652 cm3)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4